x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 7 octobre 2014 | AIP

L’actualisation du plan directeur d’urbanisme de Bouaflé au centre d’une réunion de travail

Bouaflé - Une mission du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (CLAU) a instruit, lundi, des chefs de services, leaders communautaires ainsi que des propriétaires terriens sur la nécessité d’actualiser le plan directeur d’urbanisme de la ville de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

Lors d’une séance de travail, le chef de la mission, Dr Akré Michel a déploré l'urbanisation anarchique de nombreuses localités du pays, à l’image de certains villages.

Selon lui, il est temps que les villes ressemblent à celles des pays européens qui comportent différentes zones réservées aux activités tertiaires, industrielles ainsi que des zones d’habitation et administratives.

« Partout où nous sommes passés, les plans directeurs sont dépassés, les espaces prévus pour l’évolution normale de la ville ont donné naissance à autre chose », a-t-il déploré, soulignant que la préoccupation du ministre de la CLAU est de refaire de nouveaux plans d’urbanisation afin de donner aux villes un caractère urbain.

Les chefs traditionnels ont évoqué le problème des villages phagocytés par les villes qui connaissent une forte urbanisation. Ils ont demandé au MCLAU de trouver une solution afin qu'ils ne perdent pas leurs terres.

Dr Akré les a rassurés et leur a demandé de faire connaître leurs projets qui seront retenus et intégrés dans les nouveaux plans directeurs.

La ville de Daloa est la prochaine étape de cette mission.

(AIP)
zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ