x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 octobre 2014 | AIP

L’AFECI offre des vivres à l’orphelinat de Mondoukou dans le cadre de sa "Journée cœur en or"

© AIP Par DR
L’Association des Femmes Elites de Côte d’Ivoire et Diaspora: Koffi Mélissa élue presidente
Jeudi 21 Août 2014. Abidjan. Au cours d’une assemblée générale tenu à l’hôtel communal de Cocody, Koffi Mélissa a été désignée présidente de l’AFECI.
Abidjan – L’Association des femmes élites de Côte d’Ivoire et diaspora (AFECI) a initié récemment une "Journée cœur en or" à l’orphelinat de Mondoukou, c’est-à-dire une œuvre sociale qui a permis d’apporter des vivres aux enfants de l’orphelinat de Mondoukou, rapporte une note d’information de l’ONG.

« (…) À l’AFECI, nous sommes des femmes, oui des élites mais surtout des mères qui comprenons la sensibilité de ces moments de partage. Juste un sourire, une caresse, un jouet ou un livre, à ces enfants suffiraient à notre bonheur. Si nous en avions le pouvoir, nous ne laisserions jamais couler leurs larmes, ce serait un crime de les délaisser », a signifié la présidente de l’Association, Mlle Koffi Melissa.

Elle a souligné que l’AFECI est un organisme à vocation humanitaire dont le but principal est d’œuvrer à la promotion du leadership féminin et partant à la résorption de la pauvreté endémique des vaillantes femmes qui la composent et qui sont estimées à un millier à travers la Côte d’Ivoire et le monde.

Pour y parvenir et contribuer substantiellement au développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire afin d’atteindre l’émergence à l’horizon 2020, l’AFECI envisage, entre autres, diverses opérations.

Celles-ci consistent à établir et développer des relations amicales et un lien de solidarité entre ses membres, mener des œuvres de charité au profit des couches sociales nécessiteuses, inscrire les jeunes déscolarisées dans des centres de formation professionnels.

L’AFECI s’emploie aussi à regrouper ces jeunes filles par formation selon leur spécialité afin de les financer pour qu’elles se prennent elles-mêmes en charge, et à procéder à l’alphabétisation des jeunes filles en vue de leur insertion dans le tissu social.

Le directeur de l’orphelinat de Mondoukou s’est réjoui de cette action qui vise à créer un climat de convivialité avec les enfants du centre, conclut la note.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ