x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 16 octobre 2014 | AIP

Démarrage, à Boundiali, de la troisième édition des Journées de l’administration agricole délocalisée (JAAD)

© AIP Par Marc Innocent
Clôture des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat
Vendredi 3 Octobre 2014. Abidjan. Le ministre en charge de l`agriculture Mamadou Sangafowa Coulibaly a présidé la cérémonie de clôture des journées nationales du cacao et du chocolat en décernant des prix aux meilleurs producteurs et coopératives de la filière. Ph : Mamadou Sangafowa Coulibaly
Korhogo – La troisième édition des Journées de l’administration agricole délocalisée (JAAD) débute ce jeudi à Boundiali, dans la région de la Bagoué, en présence du ministre de l’Agriculture, M. Mamadou Sangafowa.

Ces journées devront permettre au ministère de l’Agriculture, qui en est l’initiateur, de mieux appréhender les difficultés des acteurs de l’agriculture des régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo (Nord) qui les abriteront.

Le ministre Coulibaly Sangafowa se rendra, ce jeudi, à Boundiali pour y visiter des sites de production agricole. Au cours de cette visite, un projet de production rizicole sera lancé ainsi que la distribution de semences d’engrais et de produits phytosanitaires.

Avant l’étape de Boundiali, Coulibaly Sangafowa offrira, le matin, du chocolat à des élèves d’une école primaire de Korhogo.

L’étape de Ferkessédougou, vendredi, sera l’occasion de lancer des projets hydro-agricoles, de visiter des unités de production de beurre de karité et de maraîcher et de faire des dons à des agricultrices.

La clôture des JAAD aura lieu samedi à Korhogo, à l’occasion de la 34ème Journée mondiale de l’alimentation.

apk/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ