x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 17 octobre 2014 | APA

Ebola : Air Côte d’Ivoire, de nouveau, dans le ciel des pays touchés par le virus

© APA Par M.Y
Air Côte d’Ivoire dresse le bilan de la première année de gestion.
Le Général Abdoulaye Coulibaly ( PCA) et M. René Decurey, (DG) de Air Côte d’Ivoire ont animé une conférence de presse le vendredi 10 janvier 2014 pour dresser le bilan de la première année de gestion de la compagnie.
Air Côte d’Ivoire, la flotte nationale ivoirienne, reprend, lundi, ses vols en direction de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, trois pays touchés par le virus d’Ebola, indique un communiqué de la compagnie, parvenu, vendredi, à APA.

Selon le texte, la capitale guinéenne, Conakry, sera desservie trois fois par semaine au contraire d’une rotation Abidjan-Freetown-Monrovia-Abidjan, chaque dimanche pour rallier le Libéria et la Sierra Leone.

En août, la Côte d’Ivoire avait, successivement, suspendu tous les vols avec les pays affectés par la fièvre hémorragique à virus Ebola et fermé ses frontières terrestres avec Le Libéria et la Guinée.

La reprise de ce trafic aérien est la suite de la volonté exprimée du président ivoirien Alassane Ouattara qui l’avait annoncée, le mois dernier.

Selon le dernier bilan de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), publié, jeudi, l’épidémie d’Ebola a fait 4.493 morts sur 8.997 cas enregistrés dans les pays touchés.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ