x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 octobre 2014 | AIP

Les transporteurs de l’Iffou reprennent le service après une journée de grève

M’Bahiakro - Les transports de la région de l’Iffou (Centre-Est) ont repris le service ce vendredi après un arrêt de travail de 24 H, visant à protester contre le passage à tabac d’un responsable syndical par un élément des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), a constaté l’AIP dns plusieurs localités de la région.

Tôt ce matin, les gares routières ont retrouvé leur ambiance habituelle et les voies ont été ouvertes à la circulation des véhicules concernés. Selon le secrétaire général adjoint des transporteurs de la région, N’zi Koffi Marius, cette reprise a été possible grâce à des négociations entreprises par le préfet de région, préfet de Daoukro, Akpolleh Koffi.

Mercredi, un responsable syndical du secteur des transports de la région a été bastonné par un élément des Force républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), alors qu'il tentait de calmer les esprits lors d'une altercation entre un chauffeur et ce militaire.

Pour manifester leur mécontentement face à cette situation, les responsables syndicaux et les chauffeurs de l’Iffou ont paralysé le transport jeudi, causant des désagréments aux voyageurs.

djmz/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ