x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 31 octobre 2014 | Xinhua

Côte d’Ivoire : arrivée d’un lot de matériel contre Ebola en provenance de Chine

© Xinhua Par Marc Innocent
Diplomatie: SEM Fernando Moran Sotelo fait ses adieux à Charles Koffi Diby
Lundi 1 septembre 2014. Abidjan. La Côte d`Ivoire a offert à SEM Fernando Moran Sotelo, ambassadeur du Royaume d`Espagne un Dîner d`adieu. Les ministres Charles Diby Koffi et Paul Koffi ont pris part à cette cérémonie. Photo : M.Charles Koffi Diby
Un lot de matériel offert par la Chine dans le cadre de ses efforts pour aider à la lutte contre l'épidémie à virus Ebola en Afrique est arrivé tôt vendredi à Abidjan, a-t-on constaté sur place.
L'avion envoyé par les autorités chinoises est arrivé vers cinq heures du matin à l'aéroport d'Abidjan.

Selon le ministère ivoirien des Affaires étrangères, ce don de matériel, d'une valeur de 410 millions de FCFA, s'inscrit dans le cadre de la solidarité du gouvernement chinois à l'égard des pays africains.

Le don comprend 17 000 habits de protection, 17 000 masques à gaz, 17 000 paires de gants en caoutchouc jetables, 17 000 paires de chaussures de protection, 200 unités de pulvérisateurs, 17 000 lunettes de protection, 200 thermomètres à infrarouge, 205 ensembles de détecteurs de température corporelle, et 3 000 unités de plastiques corporels.

Les autorités ivoiriennes et le bureau du conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine en Côte d'Ivoire avaient déjà convenu d'un dispositif qui devrait faciliter l'acheminement de ce matériel, d'un poids de 9,7 tonnes, dès son arrivée à l'aéroport d'Abidjan.
Depuis son apparition il y a plus de cinq mois en Guinée forestière, le virus Ebola s'est propagé dans des pays de la sous-région, notamment le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'épidémie a fait à ce jour près de 5 000 morts.

La Côte d'Ivoire est en vigilance maximale face à ce fléau, malgré qu'aucun cas d'infection n'a encore été signalé dans le pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ