x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 3 novembre 2014 | Xinhua

Lutte contre Ebola : la Chine montre la voie à suivre en Afrique, selon un officiel sénégalais

© Xinhua Par Dominic Chavez
Lutte contre l`épidémie de l`Ebola: le Président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim lors d’une visite d’un hôpital à Nairobi, au Kenya
La Chine montre la voie à suivre dans la lutte contre le virus Ebola avec une "réaction très forte et responsable", a assuré samedi à Dakar Moussa Mbaye, secrétaire général du ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale.
"Je considère que la République populaire de Chine montre la voie à suivre (..). Elle a eu une réaction très forte et très responsable dans ce contexte très particulier de lutte contre le virus Ebola", a-t-il affirmé dans un entretien avec Xinhua. Le gouvernement sénégalais a réceptionné samedi à Dakar divers produits et d'équipements d'une valeur de 420 millions de francs CFA offert par la République populaire de Chine pour lutter contre le virus Ebola.

Acheminé dans la nuit de vendredi à samedi par un vol spécial affrété par la Chine, le lot d'équipements est composé de 15.000 unité de protection individuelle, 500 pulvérisateurs, 500 thermo flashs et six scanners thermiques.

"J'ai une appréciation très positive des implications de la République populaire de Chine dans la lutte contre le virus Ebola", a déclaré M. Mbaye.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ