x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 novembre 2014 | Notre Voie

Enseignement supérieur : Les enseignants exhortés à produire plus de livres

© Notre Voie Par Atapointe
Culture/Ouverture du Salon International du Livre d`Abidjan (SILA)
Du 05 au 09 Novembre 2014 se tient au Parc des Sports de Treichville l`édition 2014 du Salon International du Livre d`Abidjan (SILA). Les ministres Kandia Camara (Education) et Bandama Maurice (Culture) étaient présents à la cérémonie d`ouverture.
Les journées du livre universitaire ont été lancées, mercredi, à l’Université d’Abobo-Adjamé autour de l’importance du livre et de son adéquation avec les enseignements dispensés, surtout dans le contexte du système Lmd. Les échanges entre les enseignants et les éditeurs sur les bibliographies et les listes des bibliographies recommandées par niveau ont meublé les trois jours de rencontre.
«Nous espérons que cette opération aura des incidences sur nos étudiants et améliorera l’enseignement universitaire», a déclaré le président de l’université d’Abobo-Adjamé. «Jamais la Côte d’Ivoire n’a produit une liste officielle de ces programmes. Les appels d’offres pour les ouvrages proposés sont largement dépassés. Il y a de gros problèmes de mise à jour. Pourtant nos professeurs sont capables de produire des ouvrages universitaires qui peuvent être prescrits. Il faut mettre le livre à la disposition des étudiants. Le système Lmd ne peut pas se faire sans un support pédagogique reconnu par tous», a fait remarquer Réné Yédiéti, Pdg de la Librairie de France groupe.

Marcellin BOGUY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ