x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 10 novembre 2014 | Xinhua

Afrique : les milieux économiques veulent créer un fonds contre Ebola

© Xinhua Par SAMUEL GEBRU
Mohamed Ould Abdel Aziz, président mauritanien élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA)
Jeudi 30 janvier 2014. Addis Abeba. Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA) à l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA).
Les leaders économiques africains se sont accordés pour mettre en place un mécanisme de financement contre le virus Ebola, selon une déclaration de l'Union africaine (UA) publiée dimanche.

L'UA, la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique et les milieux économiques du continent vont joindre leurs efforts dans la mise en place de ce mécanisme de financement, indique une déclaration de l'UA.

Les leaders économiques africains participant à une table ronde se sont engagés à créer le fonds sous les auspices de la Fondation de l'UA à travers un organisme géré par la BAD, dans le but de stimuler l'équipement, la formation et le déploiement des travailleurs de santé.

Au cours de la réunion, les participants ont convenu d'augmenter les travailleurs de santé déployés dans les trois pays les plus touchés par Ebola, à savoir le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.

Ils se sont aussi félicités que plusieurs pays africains ont promis d'envoyer plus de 2.000 travailleurs de santé en Afrique de l'Ouest.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ