x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 novembre 2014 | Fraternité Matin

ASCAD: Les immortels rendent hommage à Ahmadou Kourouma

© Fraternité Matin Par Mike Yao
Francophonie: colloque International de haut niveau sur les transitions politiques dans l’espace francophone
Jeudi 30 Octobre 2014. Hôtel Pullman (Plateau). Abidjan. M. Charles Koffi Diby, ministre des Affaires Etrangères a procédé au lancement du colloque international sur les transitions politiques dans l’espace francophone: enjeux, défis et perspectives, organisé par l`organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Photo: Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie.
L’Académie des sciences, des cultures, des arts d'Afrique et des diasporas africaines (Ascad) a organisé, ce jeudi 13 novembre, une cérémonie d’hommage littéraire et scientifique à l’École normale supérieure (Ens), en l’honneur de l’écrivain Ahmadou Kourouma décédé en 2003, dont ses restes sont arrivés dans la nuit du mercredi en Côte d’Ivoire.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a salué cette initiative ainsi que toutes les activités organisées à cet effet parce que selon lui, Ahmadou Kourouma "mérite bien cet hommage". "L’hommage littéraire et scientifique que nous lui rendons est le signe de l’attachement des hommes et femmes de la culture", a-t-il affirmé.

Maurice Bandaman a également réitéré à Mme... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ