x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 14 novembre 2014 | AIP

France : le tigre en liberté aurait été aperçu près de l’autoroute A4

Abidjan – Les policiers et pompiers de Seine-et-Marne ont repris vendredi, leur traque au tigre en vadrouille toujours introuvable depuis la veille et qui aurait été aperçu sur l'A4, ce qui signifie qu'il aurait quitté le périmètre de recherches.

Après avoir été allégées dans la nuit, les recherches du tigre en liberté qui pèse environ 100 kilos et est âgé d'un an, ont repris depuis 07H. Le fauve a été aperçu pour la première fois jeudi par une riveraine à Montevrain qui avait indiqué aux autorités avoir aperçu "une grosse bestiole".

Un hélicoptère équipé d'une caméra thermique patrouille toujours dans le ciel de la commune. Environ 200 personnes sont mobilisées au total plus un chien de chasse.

Selon Le Parisien, un habitant a signalé à la police vendredi matin avoir aperçu un animal suspect près d'une station-essence sur l'A4. Des traces de pattes auraient été retrouvées sur place par des gendarmes. S'il s'agit bien du tigre en liberté, l'animal aura donc quitté le périmètre de recherches près de Montevrain.

Sur Facebook, la ville de Montevrain précise que les abords des écoles ont été sécurisés dès 08 H. La ville appelle toujours "à la plus grande prudence."

La veille, la préfecture de Seine-et-Marne a recommandé aux habitants proches du site de privilégier les déplacements en voiture, de ne pas se rendre dans les zones boisées et de rester le plus possible chez soi. Selon un dresseur de fauve, il vaut mieux crier et ne pas courir si l'on se retrouve devant lui.

La confirmation a été faite jeudi qu'il s'agissait bien d'un tigre et non pas d'un gros chat. Les photographies et analyses des empreintes près de Montevrain ne font plus l'ombre d'un doute.

Les autorités ont indiqué que dans la mesure du possible, ils tenteront de le prendre vivant. Mais si le fauve se montre agressif, les policiers ont droit de l'abattre. Sur RMC, le cirque Pinder s'est proposé de récupérer l'animal dont on ignore toujours la provenance. Le parc des Félins et le cirque situés dans les alentours n'ont signalé aucune perte d'animal.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ