x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 18 novembre 2014 | AIP

Les clés d’infrastructures de base remis aux producteurs de Soubré

© AIP Par conseil du café-cacao
Café-cacao: les clés d’infrastructures de base remis aux producteurs
Le directeur général du Conseil du café-cacao (CCC), Mme Massandjé Touré Litsé, a procédé à la remise des clés des infrastructures de base et fait divers autres dons aux producteurs de certaines localités
Soubré - Le directeur général du Conseil du café-cacao (CCC), Mme Massandjé Touré Litsé, a procédé à la remise des clés des infrastructures de base et fait divers autres dons aux producteurs de certaines localités de la région de la Nawa lors d’un séjour qu’elle y a effectué de mercredi à jeudi.

De Petit Béoumi dans la sous-préfecture de Liliyo à Wonséaly (V6) et Gnagboya (V6) deux localités de la la sous-préfecture de Buyo, les producteurs ont bénéficiés de plusieurs dons d’une valeur de 200 millions de F CFA de la part du conseil du café-cacao en partenariat avec Mars incorporated et la World agroforestry centre (ICRAF).

Il s’agit notamment pour Petit Béoumi d’une pompe, de six salles de classe, d’un bloc de huit latrines, d’une cantine équipée et des clés de deux logements pour maîtres plus des kits scolaires et ustensiles et vivres pour la cantine.

A Gnaboyace les visiteurs ont remis les clés d’un bâtiment de trois classes, une cantine, trois salles de classe en cours de réalisation, des ustensiles et vivres pour la cantine, des kits scolaires.

Reggopla a bénéficié du bureau équipé du directeur et des tables-bancs. Enfin à Wonséaly, ils ont fait don d’une ambulance, de matériels médicaux, du centre de santé réhabilité et d’un bâtiment de trois classes.

Selon le directeur général du CCC, ces dons entrent dans le cadre de la mise en œuvre du volet développement communautaire du projet Vision for change (V4C), que le conseil et la société Mars réalisent conjointement dans la région de la Nawa pour la réalisation d’infrastructures de base dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’hydraulique villageoise depuis la signature d’un protocole d’accord le 19 novembre 2012.

Ces infrastructures qui reflètent les besoins des communautés ont été réalisées avec la mobilisation d’une contribution financière au taux de 2% consentie par les bénéficiaires.

"Il s’agit pour le Conseil du café-cacao et Mars de faire en sorte d’améliorer l’environnement de la production cacaoyère et les conditions de vie et de travail des communautés qui produisent le cacao à la base. Ces producteurs doivent bénéficier des dividendes de la commercialisation du cacao", a-t- elle indiqué.

km/aaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ