x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 21 novembre 2014 | AIP

L’Indonésie organise Miss Monde Muslimah, pour magnifier la beauté islamique

Abidjan - Dix-huit femmes âgées de 18 à 27 ans sont en lice pour la finale de l'élection de "Miss monde Muslimah", vendredi en Indonésie, un concours organisé pour les juger non seulement sur leur apparence mais aussi sur leur capacité à réciter les versets du Coran et leurs vues sur l'islam dans le monde moderne.

Pour cette 4ème édition, les candidates, voilées, vont défiler en robes scintillantes sur fond de temples anciens labellisés par l'Unesco.

"Nous voulons nous assurer qu'elles comprennent tout au mode de vie islamique, de ce qu'elles mangent à ce qu'elles portent en passant par la façon dont elles vivent leur vie", a expliqué Jameyah Sheriff, membre du comité d’organisation.

En 2013, les promoteurs du concours l'avaient présenté comme une riposte aux concours occidentaux.

La finale est le point d'orgue d'un long processus marqué par l’audition en ligne des candidates, avant leur participation pendant 15 jours à une série d'événements en Indonésie dont des visites d'orphelinats, d'établissements de soin ou de lieux culturels.

Les épreuves finales sont organisées près des temples hindouistes de Prambanan, un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Construits aux IXe et Xe siècles, ces monuments représentent l'apogée de l'art indo-javanais. Les organisateurs disent avoir choisi délibérément un site hindouiste car il s'agit de montrer la tolérance de l'islam envers les autres religions.

L’Indonésie est le plus grand pays musulman du monde.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ