x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 26 novembre 2014 | AIP

Fatima Beyina-Moussa nommée présidente de l’Association des compagnies aériennes africaines (communiqué)

Abidjan- Au terme de la 46èmeassemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) organisée par Air Algérie début novembre, Mme Fatima Beyina-Moussa, directrice générale d’ECAir (Equatorial Congo Airlines) a été nommée présidente de l’AFRAA.

Selon un communiqué publié mardi par l’Organisation de la presse africaine (APO), Mme Beyina-Moussa dirige la compagnie aérienne nationale de la République du Congo depuis sa création en 2011.

Diplômée d’HEC Montreal et titulaire d’un MBA de l’Université d’Ottawa, Fatima Beyina-Moussa obtient un DEA en économie internationale à Sciences Po Paris, puis devient consultante au Congo pour Ernst & Young. Elle intègre ensuite la Banque des Etats d’Afrique Centrale (BEAC), puis collabore avec le Programme des Nations unies pour le développement, avant d’être nommée conseillère au ministère des Finances, du Budget et du Portefeuille public. Parmi ses principaux dossiers, figurait la mise en place d’une compagnie aérienne nationale.

Au mois de novembre prochain, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, ECAir, accueillera la 47ème assemblée générale annuelle de l’AFRAA, à Brazzaville.

"En trois ans, nous avons parcouru du chemin avec notre compagnie", confie Fatima Beyina-Moussa. "Nous avons formé de nombreux Congolais aux métiers de l’aviation, notre réseau s’agrandit, la flotte aussi. L’AFRAA est une continuité, une complémentarité. C’est une excellente opportunité de promouvoir notre politique en matière de transports aériens et de susciter des réflexions avec nos partenaires", ajoute-t-elle.

Compagnie aérienne nationale de la République du Congo créée en 2011, ECAir emploie près de 400 collaborateurs. En 2013, la compagnie a transporté 220 000 passagers. ECAir opère jusqu’à 128 vols hebdomadaires depuis Brazzaville (République du Congo) vers Paris Roissy, Dubaï, Cotonou, Douala, Pointe-Noire, Ollombo.

La compagnie a également mis en place une navette fluviale pour les passagers en provenance ou à destination de Kinshasa (République démocratique du Congo). ECAir est la première compagnie congolaise à relier directement le continent au Moyen Orient avec trois dessertes hebdomadaires vers Dubaï.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ