x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 1 décembre 2014 | AIP

L’ONU marque son admiration pour la gestion de la menace de l’épidémie d’Ebola en Côte d’Ivoire

L’ONU marque son admiration pour la gestion de la menace de l’épidémie d’Ebola en Côte d’Ivoire
© AIP Par DR
Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint de l’ONU
Abidjan - Le secrétaire général adjoint de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Hervé Ladsous a marqué son admiration pour la manière dont la Côte d’Ivoire gère la menace de l’épidémie d’Ebola, au sortir d’une audience que lui a accordée le premier ministre Daniel Kablan Duncan, lundi en début d’après midi à Abidjan.

"Je n’oublierai pas cette région de l’Afrique de l’Ouest confrontée à la terrible épidémie d’Ebola et dire à M. le Premier ministre notre admiration pour la manière dont le gouvernement particulièrement les services de santé ivoiriens ont font face à cette menace. Je crois que c’est tout à fait exemplaire", a déclaré M. Ladsous.

M. Ladsous qui a espéré que "ce drame va être mis rapidement sous contrôle" dans la sous-région, a relevé la contribution que la Côte d’Ivoire porte à la stabilité de la région malgré une situation politique non encore "complètement" stable.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime dans un bilan publié samedi, que 6 928 personnes sont décédées des suites du virus Ebola principalement au Sierra Leone, en Guinée et au Liberia, les trois pays les plus touchés par l’épidémie.

ik/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ