x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 2 décembre 2014 | Xinhua

L’UA va lancer une campagne de levée de fonds par SMS pour lutter contre Ebola

© Xinhua Par DR
23e sommet de l’Union africaine (UA) à Malabo
26 juin 2014. Malabo en Guinée équatoriale. Photo: Nkosazana Dlamini- Zuma, présidente de la Commission de l`UA.
L'Union Africaine (UA) va lancer la campagne de mobilisation contre Ebola via SMS, baptisée "L'Afrique contre Ebola", afin de lever des fonds pour lutter contre la plus terrible épidémie de l'histoire.

Le lancement de la campagne par SMS coïncidera avec la cérémonie d'envoi de 250 membres nigérians des corps de médecine dans les pays touchés par Ebola qui se déroulera à Lagos.

Pour la première fois, les opérateurs de réseaux mobiles d'Afrique se sont associés avec la Commission de l'UA pour soutenir la lutte contre Ebola en Afrique de l'Ouest, a expliqué l'UA dans un communiqué.

L'initiative compte lever des fonds via une plateforme SMS pour le déploiement de travailleurs de santé africains dans les pays touchés, a indiqué le communiqué.

Les opérateurs mobiles africains comme Airtel, Econet Wireless, Etisalat, Millicom (Tigo), MTN Group, Orange, Safaricom, Vodacom et Vodafone Ghana participent à cette campagne, a indiqué le communiqué.

La campagne durera jusqu'en février 2015.

L'UA mène la lutte africaine contre Ebola dans le cadre de sa mission ASEOWA, et 87 professionnels de santé ont été déjà déployés au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, a rappelé le communiqué.

L'UA a pour objectif d'envoyer plus de 1000 travailleurs de santé dans les pays touchés avant Noël, a indiqué le communiqué.

L'épidémie d'Ebola a fait plus de 5.000 morts en Afrique de l'ouest en majorité depuis que le premier cas a été signalé en 2013 en Guinée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ