x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 5 décembre 2014 | AIP

Ebola : l’insuffisance des effectifs, une préoccupation pour les autorités sanitaires de l’ouest

Man – L’insuffisance des effectifs et la question des primes d’intéressement au personnel soignant en première ligne dans la lutte contre la maladie à virus Ebola préoccupent les autorités sanitaires des régions du Tonkpi et du Cavally-Guemon, frontalières de la Guinée-Conakry et du Libéria où sévit la maladie.

Lors de la cérémonie de lancement du projet d’appui à la prévention et à la réponse contre la maladie à virus Ebola dans six districts sanitaires de l’ouest de la Côte d’Ivoire (Man, Biankouma, Danané, Zouan-Hounien Bangolo et Kouibly), jeudi, le directeur du CHR de Man a exprimé ces préoccupations, tout en s’interrogeant sur le renforcement des effectifs des personnels des formations sanitaires dédiés à la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola pour plus d’efficacité.

L’autorité sanitaire a souhaité, par ailleurs, que l’on prévoit des primes d’intéressement pour les agents de santé en première ligne dans la lutte contre la maladie prenant beaucoup de risques.
Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le bilan partiel s’élève au moins à 6.000 morts dans les pays touchés par le virus en Afrique de l’ouest. En Côte d’Ivoire, aucun cas n’est jusque-là signalé, note-t-on.

AIP
Gem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ