L’Ambassade des Etats Unis a procédé hier à son siège, à la remise de matériel au Directeur Général de la police Bredou M’bia. D’une valeur de 16 millions de Fcfa, ce matériel, composé de postes émetteurs, de boucliers de protection, de sacs d’opérations, de masques à gaz, de jumelles, de menottes flexibles ainsi que d’une panoplie d’outils servant à renforcer la capacité opérationnelle de la police, permettra de mieux sécuriser non seulement la population mais également le territoire. Ce don, selon Andrew Haviland, Ministre Conseiller à l’Ambassade des Etats-Unis, s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales qui existent entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire. Relations qui ont d’ailleurs permis à divers services de la police y compris la police scientifique, la police économique et la police criminelle de prendre part à un programme de formation au Ghana et au Sénégal. « L’Ambassade des Etats-Unis réitère ses sincères remerciements au Gouvernement de la Côte d’Ivoire, à travers la Police nationale qui veille en permanence à la sécurisation des personnes et des biens dans le pays », a-t-il indiqué. Quant au Directeur Général de la police nationale, Bredou M’bia, il a, au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, remercié l’Ambassade des Etats-Unis pour le don de ce matériel de grande importance qui permettra de maintenir l’ordre et d’assurer la sécurisation des biens et des personnes. « Ce matériel va participer à l’exécution de notre travail en respectant les droits de l’homme. Vous avez pensé à toutes nos insuffisances pour assurer notre travail », a-t-il précisé.
Lors de cette cérémonie, il est revenu à Yvon Guillaume, attaché de sécurité à l’Ambassade des Etats-Unis, de souhaiter la bienvenue à tous les invités.
Affia Marie
Lors de cette cérémonie, il est revenu à Yvon Guillaume, attaché de sécurité à l’Ambassade des Etats-Unis, de souhaiter la bienvenue à tous les invités.
Affia Marie