x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 décembre 2014 | AIP

La CGECI récompense les lauréats du prix du patronat de l’édition 2013

© AIP Par Atapointe
Ouverture de la 7ème édition de la semaine de promotion de la recherche ivoirienne (SEPRI)
Jeudi 4 décembre 2014. Abidjan, Université Nangui Abrogoua. Cérémonie d`ouverture de la 7ème édition de la semaine de promotion de la recherche ivoirienne (SEPRI 2014. Le ministre Gnamien Konan a officiellement lancé les activités.
Abidjan - Les sept lauréats du prix du patronat de l’édition 2013, destinés aux meilleurs chercheurs et inventeurs nationaux, ont été récompensés vendredi à l’université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé, par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), à l’occasion de la 7 ème édition de le Semaine de promotion de la recherche ivoirienne (SEPRI).

Il s’agit de Kouadio Asman Lambert pour le prix spécial de 10 millions de francs CFA dans le domaine de l’énergie et de Bra Konan (technologie), Assandé N’cho Lambert (énergie) et Yao Kouamé Albert (Environnement) pour le premier prix de leurs différents secteurs d’activités d’une valeur de cinq millions de francs CFA à chaque récipiendaire.

Quant à Ottokoré Albert, Coulibaly Pierre Djibril et Camara Blé, tous dans le domaine de la technologie, ils ont perçu chacun la somme de deux millions de francs de CFA comme prix d’encouragement.

Au nom des récipiendaires, Coulibaly Djibril a traduit leur gratitude à la CGECI et à tous ceux qui ont concouru à l’instauration de cette distinction. Il a affirmé que cette prime reçue pourra leur permettre d’avancer dans leurs différents domaines, eux qui sont régulièrement confrontés au problème de financement de leurs recherches.

Cette remise de prix s’inscrivait dans le programme de la deuxième journée des festivités de la SEPRI débutée jeudi et qui prend fin samedi. Elle a été instituée pour valoriser la recherche et les travaux d’invention.

La cérémonie a vu aussi l’octroi d’une bourse d’études à 10 étudiants de l’Université internationale de Grand-Bassam par la CGECI.

fmo/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ