x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 décembre 2014 | AIP

Semaine du civisme: la jeunesse de Gagnoa appelée à s’unir autour de la paix

Gagnoa – Le Président de la République, Alassane Ouattara, appelle les jeunes de la région du Gôh à s’unir autour de l’idéal commun de paix, dans un message livré jeudi à Gagnoa par Moumouni Sylla, directeur de cabinet au ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs.

M. Sylla représentait le ministre Alain Lobognon à la cérémonie officielle de la 4ème édition de la Semaine du civisme dont la ville de Gagnoa a abrité cette année les festivités qui se sont déroulées de lundi à vendredi, sous le thème ‘‘Civisme, facteur de paix et de cohésion sociale’’ et dont le slogan rappelle que ‘‘rendre service à la communauté est un acte civique’’.

‘‘Le chef de l’Etat vous invite, vous la jeunesse du Gôh, à vous unir autour de l’idéal commun de paix’’, a déclaré M. Sylla à la place de la République de Gagnoa, ajoutant que pour le Président Ouattara, ‘‘le fondement et le socle de cette paix sont le civisme et la cohésion sociale.’’

Le ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs initie chaque année, depuis quatre ans, une Semaine du civisme, en vue d’amener les populations notamment les jeunes à s’approprier la notion de civisme en faisant montre d’esprit civique dans leur quotidien, par le respect des symboles et des biens de l’Etat, en prônant également la paix et la cohésion sociale.

‘‘Les autorités du pays œuvrent pour la réconciliation des populations avec les Institutions républicaines mais aussi les populations entre-elles’’, a fait savoir le directeur de cabinet, arguant que ‘‘Gagnoa, ville natale de l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo, est une localité qui compte pour le gouvernement et pour le Président Ouattara.’’

Le choix de la ville natale de M. Gbagbo pour abriter les festivités de la 4ème édition de la Semaine du civisme réside dans la place qu’occupe la jeunesse locale dans le cœur du Président Ouattara qui, en appelant cette jeunesse à s’unir autour de la paix, appelle l’ensemble des Ivoiriens à œuvrer pour la paix dans le pays.

ja/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ