x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 décembre 2014 | AIP

Travaux publics : l’AFRICATIP célèbre ses 21 ans, à Abidjan

Abidjan – L’Association africaine des agences d’exécution des travaux d’intérêt public (AFRICATIP) célèbre ses 21 années d’existence à la faveur de la 31ème assemblée générale de cette association qui se tient à Abidjan.

Portant sur le thème "Contribution des agences AGETIP à la construction de l’Afrique", ces festivités ont démarré lundi par un séminaire de formation des directeurs généraux des agences nationales, a indiqué le directeur général de l’AGEROUTE, Bouaké Fofana, lors d’une conférence organisée mardi pour annoncer l’évènement.

Selon lui, ces célébrations vont permettre à l’association de faire le bilan des 21 années d’existence et de réfléchir sur le devenir de l’AFRICATIP.

Le directeur général de l’AGEROUTE a également souligné que le choix de la Côte d’Ivoire pour ces festivités s’explique par le fait que "le pays est en chantier".

"La Côte d’Ivoire abrite des chantiers uniques dans la zone UEMOA", a dit M. Fofana, précisant que les participants viendront s’inspirer de l’expertise ivoirienne.

Près de 250 à 300 personnes sont attendues à cette assemblée générale qui s’ouvre jeudi et s’achève par des visites de chantiers.

La Côte d’Ivoire est le dernier pays à avoir adhéré en 2009 à cette association qui compte 18 Etats membres.

L’AFRICATIP, créée sous l’égide de la Banque mondiale, promeut l’expertise africaine.

kkf/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ