x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 14 décembre 2014 | AIP

Les artisans ivoiriens invités à innover pour être performants au niveau international

Yamoussoukro - Le secrétaire général de la préfecture de Yamoussoukro, Narcisse Sépy Yessoh, a encouragé samedi les artisans de Côte d'Ivoire à s'engager dans le formel et surtout dans l'innovation et la qualité pour être au diapason de la performance internationale.

"Travaillez à sortir de l'informel (...) utilisez la rigueur pour être compétitifs sur le marché qui est désormais ouvert", a recommandé le secrétaire général de préfecture aux artisans, lors de la troisième assemblée général de la Chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire (CNMCI) tenue samedi dans la capitale politique ivoirienne.

Le représentant du préfet de la région du Bélier, André Ekponon, a fait remarquer que les objets artisanaux, notamment les meubles fabriqués il y a quelques années, n'ont pas la même valeur et ne sont pas compétitifs par rapport à ceux fabriqués aujourd'hui.

Aussi, a-t-il invité les artisans à s'investir dans la formation et dans le renforcement des capacités en tenant compte des défis actuels.

Soulignant le rôle important que les artisans ont à jouer dans le développement de la Côte d'Ivoire qui renoue avec la croissance, l’autorité administrative a exhorté l'équipe dirigeante de la CNMCI à capitaliser sur le terrain, les leçons apprises de leurs voyages et missions dans les autres pays, afin de contribuer à l'essor du secteur et partant à l'émergence de la Côte d'Ivoire.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ