x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 11 janvier 2015 | AIP

Le pont de Samatiguila inauguré samedi par le ministre du Plan et du Développement

© AIP Par Didier Assoumou
Tournée du chef de l`Etat en Arabie Saoudite : le Ministre Mabri Toikeuse fait le point avec la presse.
Mardi 21 Aout 2012. Abidjan. Cabinet du ministère du plan.. Le ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeuse Mabri anime une conférence de presse pour faire le compte rendu de la mission gouvernementale en Arabie Saoudite
Odienné - Le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Dr Albert Mabri Toikeusse, a présidé, samedi, la cérémonie d’inauguration du pont du "rassemblement" reliant Samatiguila à Odienné et réalisé par le programme présidentiel d’urgence (PPU).

D’un coût d’environ 197 millions de FCFA, les travaux démarrés sur financement de l’ex-conseil général puis arrêtés pour mauvaise exécution, ont été repris grâce au PPU en 2011.

Le président de la cérémonie inaugurale a offert un tracteur et 4,5 millions de FCFA à la mairie de Samatiguila.

Le maire Diaby Lanciné a exprimé sa reconnaissance au président de la République ainsi qu’à son gouvernement pour avoir réalisé le pont si cher à la population de Samatiguila.

Il a souhaité, au nom de la population, un siège du département de Samatiguila au parlement ainsi que le bitumage de l’axe Odienné-frontière Mali passant par Samatiguila.

Pour toutes ces doléances, le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement a rassuré qu’il plaidera auprès du président Alassane Ouattara qui va examiner certainement ces doléances "fondées et réalisables."

(AIP)
SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ