x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 janvier 2015 | Xinhua

La Côte d’Ivoire est "fermement" engagée dans la lutte contre le terrorisme (Ouattara)

© Xinhua Par Marc Innoncent
Nouvel an: le Président de la République échange les voeux avec la presse
Lundi 12 Janvier 2015. Abidjan. Palais présidentiel, Plateau. A l`occasion du nouvel an, le Chef de l`Etat SEM. Alassane Ouattara a échangé ses voeux avec les acteurs de la presse et des médias exerçant en Côte d`Ivoire.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué lundi à Abidjan que la Côte d'Ivoire est " fermement" engagée dans la lutte contre le terrorisme.

S'exprimant à la presse à l'issue d'une rencontre avec l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire Georges Serre, M. Ouattara a indiqué que son pays coninuera à oeuvrer aux côtés de la communauté internationale pour juguler le fléau.

Alassane Ouattara, qui était allé exprimer sa compassion à la France suite aux récentes attaques terroristes à Paris, a préconisé une mobilisation à l'échelle internationale pour lutter contre le terrorisme.

"Le fait d'éliminer des personnes pour leur opinion est inacceptable", a déclaré le président ivoirien.

"Il faut une concertation entre les chefs d'Etat pour avoir la force d'agir. Cela nous permettra d'échanger les informations et contre ce fléau, nous devons être intraitables", a-t-il dit.

M. Ouattara s'est également insurgé contre les attaques meurtrières au Nigéria par la secte islamiste Boko Haram et réitéré la détermination de son pays à poursuivre le combat contre le terrorisme.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ