x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 janvier 2015 | Le Bélier Intrépide

Juergen Steinemann, pdt du groupe Barry Callebaut, au Premier ministre: ‘‘Notre objectif, transformer 60 % de votre cacao’’

© Le Bélier Intrépide Par DR
Réunion du premier ministre, Daniel Kablan Duncan avec la Direction de la Banque Mondiale
Vendredi 9 janvier 2015. Abidjan. le premier ministre Daniel Kablan Duncan et certains membres du gouvernement ont eu une rencontre avec la direction de la banque mondiale.
L’audience que le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a eu, hier lundi, avec le président du groupe Barry Callebaut, Juergen Steinemann, a été consacrée à la transformation de nos matières premières agricoles. A la fin de l’entretien, le président de ce groupe a tenu à clarifier ses idées à propos du projet de transformation : «C’est une question très bien. Nous avons toujours investi en Côte d’Ivoire. Nous avons un mariage avec votre pays dans le cacao et le chocolat. Nous pensons que le futur est positif. Nous voulons investir dans le futur. L’objectif de cette réunion, c’est de savoir dans quelle condition votre pays pourrait transformer 50 à 60% de sa matière première. Et de quelle façon nous allons y arriver. Quelles conditions doivent être mises en place. Et, un rendez-vous est pris avec le gouvernement pour en discuter en mars prochain ». A la fin du premier trimestre de l’année, le groupe Barry Callbaut exprimera ses désirs et autres besoins au gouvernement ivoirien.
Cependant, il a tenu à exprimer sa joie de voir notre pays retrouver sa quiétude et sa capacité d’ouverture. « Je suis très impressionné du travail réalisé depuis dans un laps de temps que vous êtes là. C’est de bon augure. Les infrastructures mises en place montrent que beaucoup de travail a été fait. Surtout avec l’arrivée de nouvelles banques. C’est un signal très fort pour les investisseurs. Ça montre que les choses s’améliorent ».
Ce fabriquant du chocolat, présent en Côte d’Ivoire, a un chiffre d’affaires annuel de 4,8 milliards Euros, soit 3 120 milliards de francs CFA. Pour l’exercice 2013/14, Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich (Suisse), est le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure ; de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin, qui comprend les fourrages, les décorations et les pâtes à glacer en chocolat. L’entreprise exploite plus d’une cinquantaine de sites de production dans le monde et emploie un personnel diversifié et engagé de plus de 8500 personnes. Barry Callebaut répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, des fabricants industriels aux artisans et utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs, les pâtissiers, les hôteliers, les restaurateurs ou les traiteurs. Leader mondial de l’innovation dans le chocolat et le cacao. Il fournit en outre une gamme complète de services dans les domaines du développement de produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing. Le leadership des coûts est un motif important de collaboration avec Barry Callebaut pour des industriels de l’alimentation tant globaux que locaux. Il s’engage à la production durable de cacao par le biais de son initiative «Cocoa Horizons» afin d’assurer à l’avenir l’approvisionnement en cacao et d’améliorer les conditions de vie des cultivateurs.

F. Bilé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ