x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 19 janvier 2015 |

Le conseil du Café-cacao fait don d’une ambulance médicalisée aux populations de Nn’Guinou

© Par Conseil du Café-Cacao
Le conseil du Café-cacao fait don d’une ambulance médicalisée aux populations de N’Guinou (Bongouanou)
Jeudi 15 janvier 2015.
Le foyer des jeunes de Bongouanou était en liesse ce jeudi 15 janvier 2015.

En effet, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, a profité de sa présence en ce lieu, dans le cadre du lancement officiel du Projet d’Appui à la Promotion des Jeunes Agriculteurs, pour faire un don d’une ambulance équipée et médicalisée au Centre de Santé de la Sous-Préfecture de N’Guinou, dans le Département de Bongouanou.

Ce don s’inscrit dans le cadre des actions initiées par Le Conseil du Café-Cacao à travers le Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR par la réalisation d’infrastructures communautaires de base dans les secteurs des pistes de desserte agricole, de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique villageoise, de la sécurité et de l’électrification rurale afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs et de leurs communautés.

Madame le Directeur Général a en outre annoncé l’acquisition par Le Conseil du Café-Cacao, au profit de la Brigade de Gendarmerie de N’Guinou, d’un véhicule pick-up double cabine de type 4X4, qui sera remis officiellement dans les jours à venir aux autorités compétentes.

Très ému, le chef de village de N’Guinou, Nanan TANO Atoukora, a remercié Le Conseil du Café-Cacao et salué l’action du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, en faveur du monde agricole. Quant au Directeur Départemental de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Monsieur Georges KONAN, il a donné l’assurance que cette ambulance sera utilisée à bon escient.

Au total, ce sont plus de 661 millions de Fcfa de travaux qui sont financés par Le Conseil du Café-Cacao dans le département de Bongouanou, à travers des dons d’équipement, l’entretien de 52,5 km de pistes de desserte agricole et la réalisation de pompes hydrauliques villageoises.

Par ailleurs, au cours de cette cérémonie, Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a été intronisée Reine Mère de N’Guinou et baptisée Nanan N’GUESSAN Bla.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ