x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 janvier 2015 | AIP

Le ministre Bruno Koné dresse les études rétrospective et prospective du MPTIC

© AIP Par Serges T
Cérémonie de présentation de voeux au Ministère des Tic.
Lundi 19 janvier 2015 - Abidjan. Le ministère de la poste et des tic a organisé sa traditionnelle cérémonie de présentation de voeux .
Abidjan – La cérémonie d’échanges de vœux entre le ministre de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné, et les agents placés sous son autorité, a été l’occasion, lundi, de dresser le bilan de l’année écoulée et tracer les sillons de celle entamée.

Après avoir rappelé les grands traits des réalisations effectuées de 2011 à 2013, le ministre a expliqué que 2014 a été l’année de consolidations des acquis et de poursuite des grands projets lancés.

Il a exprimé sa satisfaction, entre autres, pour les actions entreprises au niveau de la gouvernance électronique, dans le cadre du redressement de la Poste de Côte d’Ivoire, dans la construction du réseau national de fibre optique (backbone nationale), à l’ESATIC, au niveau de l’environnement juridique (lois et règlements), à l’identification des abonnés aux services de télécommunications, ainsi que le retour gagnant de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale dans les domaines concernés.

Tout en exhortant les agents du ministère de la Poste et des TIC (MPTIC) à poursuivre sur celle lancée car « les challenges devant sont plus nombreux que ceux derrière », Bruno Koné a relevé qu’en 2015, le principal défi est d’améliorer le relèvement de la maturité numérique pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Ceci passe par la poursuite ou l’achèvement des projets entamés, le lancement prochain du projet « Un citoyen, un ordinateur, une connexion internet », une meilleure accessibilité en couverture de services téléphoniques, la finalisation de la consolidation du marché de la téléphonie mobile, la poursuite du projet de gouvernance électronique et du redressement de la Poste de Côte d’Ivoire, etc.

« La réussite de toutes ces actions nécessitera la mobilisation de toutes les forces vives que notre secteur connaît, de toutes les intelligences créatrices de valeurs et le concours de tous », a affirmé le ministre de la Poste et des TIC, porte-parole du gouvernement, pour qui il s’agit de la contribution du secteur à la marche de la Côte d’Ivoire vers l’émergence à l’horizon 2020 tant souhaitée par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Auparavant, Arsène Ahoké, SG du SYNAPOSTEL (au nom des syndicats), Patrick Mbengue, président du GOTIC (au nom des opérateurs privés du secteur des TIC), Koné Siaka, DG de l’AIGF (au nom des structures sous tutelle) et André Apété, directeur de cabinet du MPTIC, ont tour à tour présenté leurs vœux du nouvel an à leur patron, l’assurant de leur engagement à ses côtés pour la réussite de la mission qui lui est assignée.

Cette cérémonie de présentation de vœux est la 4ème du genre, sous les auspices du premier responsable de la Poste et des TIC. Y ont pris part les responsables et agents du cabinet du MPTIC, de La Poste de Côte d’Ivoire, de l’ARTCI, de l’ANSUT, de l’AIGF, de l’ESATIC, du GOTIC, du VITIB et du CN-TNT.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ