x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 janvier 2015 | AIP

Fin de la remise des kits de communication aux administrations publiques, jeudi à Agboville

© AIP Par DR
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Mercredi 14 janvier 2015. Fondation Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro. Photo: Bruno Koné
Agboville - La clôture officielle de la phase administrative de remise de kits de communication de l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT) aura lieu jeudi à Aboudé-Mandéké, à environ 45 km d’Agboville, en présence du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC), Koné Nabagné Bruno, a appris l’AIP de source proche du ministère.

Un combiné mobile sans câble avec une connexion internet haut débit sera remis à chacun des membres du corps préfectoral, aux structures de santé, aux commissariats et brigades de gendarmerie du département d’Agboville, a confirmé Gervais Coulibaly du service communication du MPTIC, joint mardi par l’AIP.

Le ministre Koné Bruno remettra en personne quelques kits de communication, du modèle Code Division Multi Accès (Cdma), dont le rayon d’action est de 45 km à partir de la localité d’Aboudé-Mandéké, avant de présenter le bilan de l’opération.

Agboville constitue le 29ème département équipé et la dernière étape d’une opération lancée le 10 octobre à Daoukro, dans le centre-est du pays.

"La phase-pilote aura ainsi pris fin", a indiqué M. Coulibaly, rappelant que l’opération grand public débute fin février et prendra en compte 1 500 localités.

dd/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ