x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 21 janvier 2015 | AIP

Ferkessédougou : la CMU ne menace pas l’avenir de la MUGEFCI (Responsable local MUGEFCI)

Ferkessédougou - Le coordonnateur général du Conseil consultatif régional (CCR) du Tchologo de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Sédion Follo, affirme que la Couverture maladie universelle (CMU) ne menace pas l’avenir de ladite mutuelle.

« La CMU ne sera pas une menace pour la MUGEFCI. Bien au contraire, ce seront des structures partenaires sur le terrain. D'ailleurs, les autorités gouvernementales ont coopté la MUGEFCI pour son grand dynamisme et sa large couverture sur l'étendue du territoire national pour être un OGD, c'est-à-dire un Organisme de gestion délégué de la CMU », a-t-il expliqué, mardi, en marge de l’assemblée générale dudit conseil.

Selon le coordonnateur général du CCR du Tchologo, le statut d’OGD conféré à la MUGEFCI a pour but de permettre à la CMU de couvrir une large partie de la population qui, jusque-là, ne bénéficie pas des prestations des mutualités sociales.

La MUGEFCI, en plus de la couverture sociale de base, propose aux mutualistes trois produits complémentaires, à savoir Ivoir’ Santé, Ivoir’ Prévoyance et la MUCREFCI. Elle enregistre, à ce jour, un réseau de partenaires médicaux de 4 424 médecins souscripteurs, de 542 pharmacies, 111 polycliniques et 85 cabinets dentaires agréés, de 73 magasins d'optique, 12 laboratoires d'analyse et de sept centres d'imagerie médicale, rappelle-t-on.

ti/fmo/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ