x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 janvier 2015 | AIP

Le Garde des sceaux rassure quant à l’adoption prochaine d’une loi portant statut des greffiers

© AIP Par Marc Innocent
Les rendez vous du gouvernement: le Ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly fait le bilan des activités judiciaires de 2012 à aujourd`hui.
Jeudi 20 novembre 2014. Abidjan. Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly était face à la presse dans le cadre des rendez vous du gouvernement. Photo : Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly
Abidjan - Le Garde des sceaux, ministre ivoirien de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly, rassure l’opinion nationale quant à la résolution des problèmes des greffiers avec l’adoption prochaine d’une loi portant statut de ceux-ci.

"Le Garde des sceaux porte à la connaissance de l’ensemble des personnels des greffes et parquets et leurs syndicats légalement constitués qu’il n’a jamais rompu le dialogue avec eux et que les problèmes liés à leur statut sont en passe d’être réglés avec l’adoption d’une loi portant statut des greffiers consensuellement rédigée ", a-t-il déclaré, dans un communiqué de presse parvenu mardi à l’AIP.

A l’endroit de la Coordination des greffiers de Côte d’Ivoire qui appelle ses membres à une grève de trois jours pour compter de ce mardi, le ministre Coulibaly précise que les syndicats de greffiers "légalement constitués et reconnus se sont, par écrit, désolidarisés du mot d’ordre de grève de cette coordination qu’ils ne reconnaissent pas représentative de leurs intérêts".

Le ministre de la Justice rappelle "aux auteurs et acteurs de ce mouvement de grève déclenché en violation des textes en vigueur qu’ils s’exposent à la rigueur de la loi", précise le document.
A l’appel de leur Coordination, les greffiers entament une grève du mardi au jeudi pour demander l’application d’une ordonnance présidentielle de 2008 portant statut des greffiers.

Un collectif des syndicats des greffiers de Côte d’Ivoire a produit un communiqué lundi, au journal télévisé de 20 heures, pour se démarquer de ce mouvement d’arrêt de travail, a-t-on remarqué.

fmo/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ