x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 29 janvier 2015 | AIP

Bouaké et Agadir (Maroc) scellent un partenariat "gagnant-gagnant"

Bouaké - Le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, et son homologue d’Agadir (cité balnéaire marocaine située sur la côte atlantique), Tariq Kabbage, ont engagé, à Agadir, leurs deux communes dans un partenariat qualifié de "gagnant-gagnant", à travers la signature d’une charte de coopération décentralisée.

Le maire de Bouaké qui se dit persuadé que la résurgence du passé glorieux de sa cité est aussi "tributaire de la coopération sud-sud" a scellé cet accord de coopération vendredi, en marge de son séjour au Maroc, dans le cadre de la visite du Chef de l’Etat ivoirien.

"Agadir nous a séduit à la fois par son histoire, sa culture et par son rayonnement dans le Maroc, dans l’Afrique au-dessus du Sahara et partout dans le monde", a indiqué M. Djibo, se réjouissant du rapprochement de sa cité à la ville marocaine.

Le maire d’Agadir a dit nourrir lui aussi beaucoup d’espoir dans ces liens d’amitié avec la deuxième ville de Côte d’Ivoire. Selon lui, dans les domaines culturels, économiques et touristiques, les deux collectivités décentralisées "peuvent gagner beaucoup en s’entraidant".

nbf/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ