x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 1 février 2015 | AIP

L.A.V.E.C de la sous-préfecture de Zéo dresse son premier bilan

L’Association villageoise d’épargne et de crédit (A.V.E.C) de Zéo (département de Bangolo, région du Guémon), a dressé samedi son premier bilan au cours d’une cérémonie présidée par le sous-préfet, Baffrou Kamano François.

« A ce jour, le solde de notre compte est en situation positive avec 7,5 millions FCFA dans nos caisses. Et cela, après seulement une année d’existence.

L’Association constituée de femmes de la sous-préfecture de Zéo nous permet d’être autonomes et d’aider nos hommes à scolariser nos enfants. C’est pourquoi nous remercions nos encadreurs de nous avoir montré le bon chemin », s’est réjoui Mme Trougnon Grah Angeline, la présidente de l’A.V.E.C de Zéo.

Le sous-préfet Baffrou François a félicité les femmes de l’A.V.E.C et souhaité qu’elles soient accompagnées par les cadres de la localité afin de recevoir des conseils mais aussi des soutiens financiers.

Le lieutenant des douanes, Mondiba Germain, fils de Zéo et parrain de la cérémonie a pris l’engagement de demeurer pour l’association, un soutien.

Il a promis d’en faire la promotion auprès des autres ressortissants de Zéo et des structures caritatives capable d’aider l’A.V.E.C et de la ‘’faire grandir davantage.’’ Il a offert 200.000 FCFA comme apport à la bonne marche de l’Association.

L’Association villageoise d’épargne et de crédit est un fruit du projet Save for school (Epargner pour l’école) initié par International Rescue Committee (IRC).

A Zéo, l’Association qui a fonctionné en 2014 avec 120 membres vient d’enregistrer en ce début d’année d’exercice, 90 nouvelles adhérentes.


jn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ