x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 5 février 2015 | AIP

Duncan félicite Randgold Ressources pour ses initiatives économiques et sociales en faveur des populations de Tongon

© AIP Par Marc Innocent
Politique familiale: le Premier Ministre Duncan préside la cérémonie de lancement des consultations nationales
Lundi 19 Janvier 2015. Abidjan. Le ministère de la solidarité, de la famille de la femme et de l`enfant en collaboration avec le fond des nations unies pour la population a organisé la cérémonie de lancement des consultations nationales en vue de la finalisation du document de politique nationale de la famille en présence de son ministre de tutelle Anne Désirée Ouloto et du chef du Gouvernement Daniel Kablan Duncan.
Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a félicité, jeudi, la compagnie minière Randgold Ressources pour ses initiatives économiques et sociales en faveur des populations riveraines, à l’issu d’une visite de travail sur le site minier de la compagnie à Tongon, dans le département de M’bengué à une soixantaine de kilomètres de Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire.

« Je voudrais particulièrement féliciter la compagnie Randgold non seulement parce qu’elle mène l’exploitation de la mine avec un professionnalisme de standard mondial, mais aussi et surtout parce qu’elle prend des initiatives économiques et sociales en faveur des populations riveraines », a relevé le Premier ministre au cours du meeting qui a sanctionné sa visite.

Depuis 2010, date du démarrage de l’exploitation de la mine, tous les projets économiques et sociaux réalisés au profit des populations locales sont évalués à plus de trois milliards de francs CFA.
Il s’agit de la construction de santé et d’écoles, de la réalisation de projets « élevage, d’aménagement de salle informatique, etc.

« La mine de Tongon apporte un appui considérable au développement local au travers des projets économiques et sociaux de développement qu’elle met en œuvre au profit des populations riveraines », a commenté Daniel Kablan Duncan.

A ce jour, la mine de Tongon, avec un potentiel de 90 tonnes d’or, est la plus grande mine d’or de Côte d’Ivoire avec une production moyenne de l’ordre de six tonnes par an entre 2010 et 2014. Elle représente 40% de la production nationale.

La mine emploie directement 1621 salariés et occupe indirectement plus de 3000 personnes.


kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ