x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le vendredi 6 février 2015 |

L’ambassadeur de la république de côte d’ivoire près la république de l’Italie rencontre le directeur général du conseil du café-cacao

© Par le conseil du cafe cacao
L’ambassadeur de la république de côte d’ivoire près la république de l’Italie rencontre le directeur général du conseil du café-cacao
mercredi 04 février 2015 .Immeuble Caistab, Abidjan-Plateau.
SEM Janine TAGLIANTE-SARACINO, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République d’ Italie a échangé, ce mercredi 04 février 2015, avec le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, à l’immeuble Caistab, Abidjan-Plateau.
Son Excellence l’Ambassadeur, a indiqué au Directeur Général que cette rencontre a pour objectif d’inviter Le Conseil du Conseil du Café-Cacao à participer à L’Exposition Universelle qui se déroulera du 1er mai au 30 octobre 2015 à Milan (Italie), avec en toile de fond la semaine ivoirienne prévue à partir du 07 août 2015.
Elle a, en outre, rappelé qu’à cette plateforme internationale, il est prévu que la Côte d’Ivoire en tant premier producteur mondial de cacao, mette en avant son cacao, d’où l’importance de la présence du Conseil du Café-Cacao.
Par ailleurs, SEM l’Ambassadeur a profité de cette rencontre pour présenter, le projet d’un opérateur italien, relatif à un outil nommé « la cabossette ». Cet outil, selon son concepteur, permet de réduire la pénibilité du travail des producteurs. Elle a également évoqué l’intérêt d’un industriel du café, « LAVAZA », qui pourrait s’intéresser à produire des capsules de café avec du arabusta si la production ivoirienne le permet.
Prenant la parole, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a remercié et rassuré son hôte du jour de la participation de sa structure à l’exposition universelle, notamment à l’ouverture et à la semaine ivoirienne.
S’agissant des projets évoqués plus haut, elle a dit être attentive à toutes les initiatives qui visent à améliorer les conditions de travail des producteurs et à permettre un développement durable de la filière café-cacao.
Débutée à 11h20, cette rencontre a pris fin à 12h05 par une photo de famille. Et comme à son habitude, madame le Directeur Général a offert un présent à son hôte.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ