x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 12 février 2015 | AIP

La sauvegarde du parc national de la Comoé au centre d’un séminaire

© AIP
Abidjan aménage son parc national délaissé depuis des années
La Côte d`Ivoire a lancé vendredi le projet d`aménagement du parc national du Banco, vaste espace de biodiversité de près de 3.500 hectares en plein Abidjan, mais délaissé et dégradé durant la décennie de crise qu`a connue le pays.
Kong - La direction de la zone nord-est de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) en charge de la gestion du Parc national de la Comoé organise à Kong un atelier de planification en vue d’élaborer le plan d’opération 2015 de ce parc.

Ce séminaire qui a débuté mercredi pour s’achever jeudi s’adresse aux défenseurs de la nature et de l’environnement.

Selon le directeur de la zone Nord-Est de l’OIPR, le commandant Kouadio Yao Roger, "pour cette année, tous les financements sont disponibles grâce au partenariat avec la France à travers le Contrat désendettement-développement (C2D), la Fondation des parcs et réserves et au programme de Promotion des filières agricoles et de la biodiversité (PROFIAB) de la GIZ".

"Dans le souci d’éviter des erreurs dans la réalisation des projets, durant les deux jours, toutes les structures ayant un intérêt pour le parc échangeront et définiront les activités concrètes à réaliser au cours de l’année 2015", a-t-il dit.

(AIP)
ok/aaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ