x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 février 2015 | AIP

Le MCC lance la phase d’exécution du "Treshold" en Côte d’Ivoire

© AIP Par DR
L’ambassadeur des Etats-Unis visite les installations de l’aéoroport FHB d’Abidjan
Vendredi 23 Janvier 2015. Abidjan. L`Ambassadeur des Etats-Unis, Terence P. McCulley a visité en compagnie du Ministre des Transports Gaoussou Touré les infrastructures de l`Aéroport International FHB d`Abidjan pour apprécier la Sureté et la sécurité de la plateforme aéroportuaire dans le cadre de l’obtention de la certification TSA (Transportation Security Administration)
Abidjan - L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, et le vice-président du Millenium challenge corporation (MCC), Thomas Kelly, ont annoncé, jeudi, la mise en exécution du programme "Treshold" du MCC en Côte d’Ivoire.

Ils ont fait cette annonce à la faveur d’une mission d’experts du MCC qui séjourne en Côte d’Ivoire depuis lundi, et qui a rencontré des membres du gouvernement, dont le président de la République, le Premier ministre, la société civile et des hommes d’affaires.

"A l’issue de cette mission, une équipe mixte d’experts ivoiriens et américains du MCC travaillera à identifier, sur la base de faits et données sérieux et fiables, les facteurs qui constituent des obstacles à la croissance économique et à la bonne gouvernance", a dit le vice-président du Millenium challenge corporation (MCC), Thomas Kelly.
La Côte d’ivoire est éligible depuis décembre 2014 au programme "Treshold".

Selon les experts du MCC, ce programme reconnait les progrès significatifs réalisés par les Côte d’Ivoire en termes de réformes institutionnelles, politiques et économiques pour remplir les conditions et normes standards de haut niveau, en vue d’un partenariat avec le MCC.
"Le gouvernement ivoirien a abattu un travail énorme au cours des quatre dernières années pour la mise en œuvre de réformes difficiles et pour tendre vers une meilleure gouvernance", a soutenu Thomas Kelly, par ailleurs chargé de politique et d’évaluation au MCC.

"Nous félicitons le gouvernement pour ces progrès et nous réjouissons de la poursuite de ces avancées et continuerons à travailler avec la Côte d’Ivoire pour le développement du programme Tershold", s’est-il engagé.

En Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone sont éligibles au "Treshold", tandis que le Ghana, le Bénin, le Sénégal, le Libéria et le Burkina Faso bénéficient du programme "Compact", étape suivant le "Treshold", qui finance des projets d’infrastructures routières, d’éducation, d’agriculture, d’énergie, de santé ou encore d’accès à l’eau potable.

Le programme MCC devrait permettre à la Côte d’Ivoire de bénéficier de financements de près de 500 milliards de FCFA.

aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ