x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 février 2015 | AIP

Lancement des audiences foraines à Grand-Bassam

© AIP Par DR
Cérémonie de lancement des actes de justice sécurisés
Vendredi 23 janvier 2015. Abidjan. La cérémonie de lancement des actes de justice sécurisés s’est tenue sous le parrainage de Mr le 1er Ministre représenté par le Ministre d’Etat M. Hamed Bakayoko.
Grand-Bassam – Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ainsi que celui de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques ont procédé, jeudi à Grand-Bassam, au lancement de l’opération des audiences foraines sur l’ensemble du territoire national.

Ce processus devra entrer dans sa phase active le 19 février et s’achèvera à la fin du mois de mars 2015.

Il s’agit de permettre aux Ivoiriens âgés de moins de 16 ans d’avoir une attestation d’identité et à ceux de plus de 16 ans d’obtenir gratuitement leur carte nationale d’identité à l’issue de cette opération qui se dans un guichet unique.

Toutes les sous-préfectures constitueront les lieux d’enrôlement sur le territoire national.

L’équipe de coordination, dirigée par M. Konaté Diakaridja, de l’administration du territoire, a remis symboliquement un kit au préfet du département de Grand-Bassam, M. Beudjé Djoman Mathias.

Cette opération vient pallier les nombreuses irrégularités constatées dans la production des actes administratifs, commerciaux et juridiques, notamment la fraude (plus de 6000 certificats de nationalité sont à authentifier) à laquelle s’ajoutent la lenteur administrative et l’existence de personnes sans papier, indique-t-on.

(AIP)
ok/kkf/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ