x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 16 février 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Sidy Diallo (Président de la FIF): « Le contrat d’Hervé Renard n’est pas rempli »

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Bilan du Mondial, choix du nouvel entraîneur..Sidy Diallo face à la Presse
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football Sidy Diallo a animé une conférence de presse ce Jeudi 31 Juillet 2014. Au menu de cette conference, le bilan du Mondial 2014, du choix du nouvel entraîneur et des perspectives pour le Football ivoirien.
Le comité exécutif de la FIF, présidé par Augustin Sidy Diallo a présenté le trophée de la CAN aux présidents de Clubs, aux personnels de la FIF, ainsi qu’aux sponsors de la maison de verre. C’était le samedi 14 février 2015 au siège de la FIF à Treichville.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) était en fête le samedi 14 février 2015. Présidents de clubs, agents de la FIF, sponsors, membres du comité exécutif de la FIF ont célébré le trophée remporté par la sélection senior des Eléphants. Occasion pour le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo de faire une précision sur la mission d’Hervé Renard à la tête de l’encadrement technique de Côte d’Ivoire. « Pierre Gondo (ndlr porte-parole de la FIF) dans ces propos a dit que le contrat d’Hervé Renard était rempli. Non le contrat d’Hervé Renard n’est pas rempli. Il est là il y a seulemnt six mois. Dans le temps nous sommes encore très loin », a précisé Sidy Diallo. Pour qui le départ d’Hervé Renard n’est pas à l’ordre du jour. Selon le président de la FIF l’accueil réservé à Hervé Renard a été un facteur déterminant pour remporter la CAN 2015. « L’accueil réservé à Hervé Renard par les Ivoiriens a contribué à ce résultat », a soutenu le président de la FIF. S’adressant aux présidents de clubs, le patron de la maison de verre, a fait savoir que cette coupe est une cerise sur le gâteau pour son mandat, car dira –t-il « Je n’ai jamais promis au club de ramener la Coupe d’Afrique ». Loin de la joie procurée par la sélection nationale senior, le premier responsable du football ivoirien a reconnu que le football local ne se portait pas bien. Cependant, ce trophée sera un élément catalyseur pour la relance du football local, avec la construction des infrastructures sportives. « Le football local a toujours mal. Le traitement c’est l’infrastructure, la confiance. Si la confiance renait, l’Etat sera bienveillant à notre égard, les sponsors nous donneront plus d’argent », a espéré le président de la FIF.

Reconnaissance du travail accompli en amont par Didier Drogba, Zokora Didier et autres anciens cadres de la sélection nationale, Sidy Diallo a promis de les célébrer. A sa suite, le premier vice-président Sory Diabaté a souligné que cette victoire de la Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale est l’œuvre de Dieu, au regard des différentes péripéties qui se sont présentées à la sélection ivoirienne. Pour le président de la Ligue professionnelle de Football, le prochain objectif de la Côte d’Ivoire est la qualification pour les Jeux Olympiques de RIO en 2016.

Ange K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ