x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 18 février 2015 | APA

La Côte d’Ivoire se «barricade» contre le terrorisme avec l’adoption d’un projet de loi

© APA Par DR
Tic - Le Ministre Bruno Koné représente la Côte d`Ivoire lors du "Microsoft Exécutive Briefing” du 26 au 28 janvier 2015 à Seattle.
Le géant américain de l’informatique Microsoft a ouvert ses portes à la Côte d’Ivoire lors du "Microsoft Exécutive Briefing” du 26 au 28 janvier 2015. Le siège social de Microsoft de Microsoft, sis à Redmond à Seattle dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis a accueilli une forte délégation d’officiels ivoiriens, avec à sa tête le ministre de la poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné.
Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi, à l’issue d’un Conseil de ministre présidé par le Chef de l’Etat, un projet de loi visant à protéger le pays contre le terrorisme.

Selon le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, ce projet de loi a été adopté pour « tenir compte de l'environnement international ».

« C'est pour prévenir le pays du terrorisme dont certains pays sont l'objet. Il s'agit de se mettre aux normes et standards internationaux de lutte contre ce fléau », a expliqué M. Koné par ailleurs, ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication.

Pour lui, cette loi qui sera examinée, incessamment, par l'Assemblée nationale ivoirienne «permettra à notre pays d'avoir l'arsenal juridique et policière pour faire face au fléau».

Ce projet de loi prévoit notamment une peine de 5 à 20 ans de prison ferme assortie d'une amende allant de 5 à 50 millions de FCFA pour le terroriste ou tout acte terroriste.

LS/hs/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ