x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 février 2015 | Le Bélier Intrépide

Crise postélectorale: les artistes en exil bientôt de retour

© Le Bélier Intrépide Par Mike Yao
Francophonie: colloque International de haut niveau sur les transitions politiques dans l’espace francophone
Jeudi 30 Octobre 2014. Hôtel Pullman (Plateau). Abidjan. M. Charles Koffi Diby, ministre des Affaires Etrangères a procédé au lancement du colloque international sur les transitions politiques dans l’espace francophone: enjeux, défis et perspectives, organisé par l`organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Photo: Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie.
Le gouvernement est préoccupé par la situation des artistes ivoiriens en exil. Hier jeudi 19 février, Maurice Bandama, le ministre de la Culture a exprimé la volonté du gouvernement d’œuvrer au retour de ces artistes encore dans des pays africains ou européens. « Nous comptons organiser de grandes activités de retrouvailles pour permettre à tous les artistes de communier et de fédérer dans un esprit républicain », a déclaré le ministre de la Culture s’adressant à des médias. La question du retour des artistes préoccupe au plus haut niveau le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui, selon Maurice Bandama y travaille «ardemment».

Quelques 250 000 personnes proches de l’ancien président Laurent Gbagbo, ont fui la Côte d’Ivoire à l’occasion de la crise issue des élections de 2010-2011.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ