x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 20 février 2015 | Le Democrate

Culture: des artistes désormais payés par l’Etat

© Le Democrate Par Mike Yao
Francophonie: colloque International de haut niveau sur les transitions politiques dans l’espace francophone
Jeudi 30 Octobre 2014. Hôtel Pullman (Plateau). Abidjan. M. Charles Koffi Diby, ministre des Affaires Etrangères a procédé au lancement du colloque international sur les transitions politiques dans l’espace francophone: enjeux, défis et perspectives, organisé par l`organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Photo: Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie.
Le ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie a distribué mercredi des chèques et enveloppes d’un montant de 400.000 FCFA à 32 artistes ivoiriens pour leur contribution à la culture ivoirienne.
Ce montant représente 200.000 FCFA de la présidence de la République et 200.000 FCFA du ministère de la Culture pour cette première pension tandis qu’ils percevront 300.000 FCFA de pension mensuelle.
Bienvenu Neba, Léonard Groguet, Sidiki Bakaba, Roger Gnoan M’Bala, Wèrè wèrè Liking figurent sur cette seconde liste après les 16 premiers artistes qui bénéficient de cette pension depuis l’année dernière.
La cérémonie traduisait "la reconnaissance de la nation à ceux qui ont choisi de servir notre pays par la culture", a indiqué le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman lors de la cérémonie qui se déroulait à la Caisse de stabilisation, à Abidjan.
Le gouvernement ivoirien a décidé, l’année dernière, de célébrer les anciennes gloires de la culture ivoirienne à travers des pensions mensuelles à vie et des villas dont la première bénéficiaire est Allah Thérèse, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ