x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 février 2015 | AIP

L’indice de sécurité en baisse à Korhogo malgré le manque de moyen des FRCI (Porte-parole)

Korhogo - L'indice de sécurité est en baisse à Korhogo, malgré l’insuffisance de moyens logistiques et humains, indiquent les autorités militaires locales.

« Les forces de l’ordre ont réussi, tout de même, à accomplir non sans peine leur mission régalienne, malgré l’insuffisance de moyens logistiques et humain contribuant ainsi nettement à améliorer l’indice de sécurité dans leur zone de responsabilité », a déclaré le commandant de la 4ème région militaire, porte parole des forces de défenses et de sécurité de Korhogo, le colonel Diarassouba Zoumane, jeudi, lors d'une cérémonie de présentation des vœux au préfet de la région du Poro, Daouda Ouattara.

Il a souhaité la dotation des unités en armement supplémentaires, en moyen de communication, de mobilité et de carburant pour accroitre leur capacité opérationnelle notamment dans la lutte contre les coupeurs de routes pour permettre aux populations de vaquer à leur occupation.

En 2014, "les forces de sécurités et de défenses de la région du Poro ont resserré leurs liens par une bonne cohésion interne et une fraternité d’arme", a fait savoir le commandant Diarrassouba, ajoutant que l’accent a été également mis sur la formation continue du personnel pour mieux maitriser l’environnement sécuritaire.

Les populations de la région ont été, à cette occasion, exhortées à coopérer avec les forces de défenses et de sécurités pour dénoncer les bandits.

Cette présentation de vœux a vu la participation des opérateurs économiques, des Ong, des forces de défenses et de sécurités, des directeurs et chefs de services publics et privés.

(AIP)
apk/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ