x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 20 février 2015 | AIP

Une entreprise ivoirienne remporte le premier prix de la coopération Sud-sud au Forum Afrique Développement

Casablanca - La société de transformation industrielle en Côte d’Ivoire (SOTICI) a remporté, vendredi, à Casablanca (Maroc) le trophée de la coopération Sud-sud mis en jeu par le groupe Attijariwafa bank dans le cadre du forum Afrique Développement.

Le directeur général de la société ivoirienne de banque, Daouda Coulibaly a réceptionné ce trophée des mains de la présidente de la confédération générale des entreprises marocaines (CGEM), Mme Miriem Bensalah Chaqroun.

Créée en 1973, SOTICI s’est spécialisée dans la fabrication de tubes PVC, PE et de raccords PVC dont elle est leader.

Elle a confirmé son leadership sur le marché africain en créant en 1998 une filiale à Johannesburg en Afrique du sud : WTPI (Water Technology Plastic Industries).

L’entreprise propose une gamme complète de tubes en PVC, en polyéthylène et de raccords en PVC allant du diamètre 15,2mm au diamètre 500mm.

L’expérience accumulée au cours de ces nombreuses années, place aujourd’hui la SOTICI parmi les fournisseurs privilégiés des sociétés ayant des besoins en PVC et en PE. Elle a obtenu successivement la certification ISO 9003 en 1998, la certification ISO 9001:2000 en 2003 puis la certification ISO 9001:2008 en 2009.

Cette certification, gage de qualité, complète l’attachement de la SOTICI à offrir des canalisations répondant aux normes et aux exigences les plus strictes.

La président du jury, Mme Chaqroun a indiqué que le choix de SOTICI s’explique par son rôle stratégique dans l’acheminement de l’eau vers la population dans le cadre de la sécurité alimentaire qui est l’un des sous-thèmes du forum.

En outre cette entreprise tient la dragée haute face à la concurrence que lui livrent d’autres entreprises d’Europe orientale.

Le 2ème prix est revenu aux Laboratoires Biopharma du Cameroun qui se sont distingués par « un pur produit made in africa », utilisant les matières premières locales.

« Le Know how, l’innovation, la transformation sont adressés à une populations qui a des besoins différents d’autres continents ; et on a trouvé l’idée belle et surtout qu’ils sont présents dans une vingtaine de pays, offrant emplois, bonne distribution et bon packaging », a dit la présidente du jury.
La Gabonaise d’Energie s’est adjugé le 3ème prix. Elle s’est développée dans plusieurs pays d’Afrique centrale. « Notre choix s’est porté sur un domaine dont a cruellement besoin notre continent, l’électricité », a-t-elle justifié.

Deux trophées entrepreneurs ont été décernés respectivement à Hiror Médical dans la catégorie Innovation et à Lakdissi, dans la catégorie entreprenariat social.

(AIP)
ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ