x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 février 2015 | AIP

Bouna : les populations vivent au rythme des coupures intempestives de l’électricité et de l’eau

Bouna – La fourniture du courant électrique et de l’eau à la pompe est fortement perturbée à Bouna, causant de nombreux désagréments aux populations.

En ce qui concerne le courant, les délestages momentanés ou prolongés, depuis plusieurs semaines, rythment le quotidien des populations impactant négativement les habitants et les activités économiques.

Les devoirs de niveau programmés pour se dérouler jeudi matin ont purement et simplement été annulés parce que les épreuves n’ont pas pu être tirées, faute d’électricité, a indiqué le censeur du lycée moderne, Koné Kassoum.

"Mesdames et messieurs, je vous prie de nous excuser pour le retard avec lequel nous démarrons les travaux, faute de d’électricité", a regretté, mardi, le maître de cérémonie d’une cérémonie organisée par le conseil régional.

Les populations restreignent l’utilisation de leurs téléphones portables pour rester connectés.

"Je suis obligé d’éteindre mon portable pour cette nuit afin d’espérer avoir un peu d’énergie pour demain matin", a fait savoir un habitant, Sylla Boubakar.

Ces coupures du courant n’épargnent aucune zone de la ville, même le quartier Résidentiel où habite la ministre Kaba Nialé est concerné.

Plusieurs artisans et certains commerçants se tournent les pouces parce qu’ils ne peuvent pas travailler sans électricité.

Au manque d’électricité s’ajoute celui d’eau courante, un véritable casse-tête pour les populations.

"Cela fait trois jours que nous n’avons plus d’eau. Nous avons épuisé nos réserves. J’ai été obligée de me rendre chez des camarades pour me laver avant de venir à l’école ce matin", a fait savoir Mlle Boua Prisca, élève du lycée moderne qui était allée à l’école pour composer pour les devoirs de niveau qui ont été ajournés.

Selon la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), les nombreux délestages sont dus à une panne survenue sur le générateur qui alimente la ville et la situation ne peut être réglée de façon durable qu’à la fin des travaux de connexion au réseau électrique national, travaux en cours depuis plusieurs mois.

(AIP)
ibt/aaa/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ