x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 2 mars 2015 | AIP

Des consultations foraines sur la santé de la reproduction à Niakaramadougou

Niakaramadougou - Le district sanitaire de Niakaramadougou (région du Hambol) organise du 2 au 6 mars des consultations foraines gratuites qui s’articulent, entre autres autour de séances de dépistage du cancer du col de l'utérus et du VIH/SIDA ainsi que des enseignements sur la planification familiale au bénéfice des femmes, des jeunes et des couples.

Ces consultations sont financées par l'UNFPA-Côte d'Ivoire et mises en œuvre par l'ONG vivre, informer et fraterniser (VIF). Elles visent à lutter contre la mortalité néonatale.

Selon Mme Brou Yvette, sage-femme et coordonnatrice de la planification familiale et de la santé de la reproduction au district sanitaire de Niakaramadougou , << en Côte d'Ivoire, deux femmes meurent toutes les deux heures en donnant la vie. En outre, le taux de mortalité néonatale qui est de 41 décès sur 1000 naissances (EIS 2005) est particulièrement sévère et donc préoccupant >>.

C'est donc pour lutter contre ce fléau que l'ONG VIF organise cette activité selon son crédo << l'accroissement de la demande et de l'offre de service clinique et communautaire de planification familiale de qualité >> au profit des femmes en âge de procréer.

<< Ces consultations gratuites, qui se tiendront dans les localités de Niakara,Tafiré, Tortiya, Niédiékaha et Badikaha, permettront non seulement le dépistage du VIH/SIDA et du cancer du col de l'utérus mais aussi la sensibilisation de la population cible sur les différentes méthodes de la planification familiale avec l’application de méthodes dont l'implant, le stérilet l'injectable (… ) >> , a indiqué Mme Brou.

jbm/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ