x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 3 mars 2015 | APA

Côte d’Ivoire : l’abonnement à l’eau potable passe de 180 000 à 10 000 FCFA pour 30 000 ménages

© APA Par Atapointe
Le Président inaugure le centre d`alimentation en eau potable de Bonoua
Le chef de l`Etat, SEM Alasane Ouattara a inauguré ce Lundi 2 Mars 2015 à Bonoua, le centre d`alimentation en eau potable. Plusieurs membres du gouvernement et les autorités administratives locales ont pris part à cette cérémonie
L’abonnement à l’eau potable passe de 180 000 à 10 000 FCFA pour quelques 30 000 ménages, a annoncé, lundi, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

« 30 000 ménages payeront que 10 000 FCFA au lieu de 180 000 FCFA pour être branchés au réseau de l’eau potable », a déclaré le Président Ouattara à l’inauguration du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable du Sud d’Abidjan à partir de la nappe du Sud-Comoé (Bonoua).

« Cette mesure sociale permettra aux populations d’avoir accès à l’eau potable », a-t-il ajouté, soulignant que « c’est le pays tout entier qui fait l’objet de notre attention ».

« 100 milliards de FCFA seront investis en 2015 pour améliorer l’approvisionnement en eau potable dans tout le pays », a ajouté le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

La phase 1 de la station d’eau de Bonoua qui a coûté 59,5 milliards de FCFA permettra de mettre fin à la souffrance de près de 2 millions de personnes dans la capitale économique ivoirienne avec une production de 80 000 m3/jour.

Le projet est financé sur un prêt concessionnel par Exim Bank de Chine à hauteur de 50 milliards de FCFA. L’Etat ivoirien a contribué à hauteur de 9,5 milliards de FCFA.

Les travaux de la deuxième phase ont été également lancés par le Président Alassane Ouattara juste après l’inauguration de la première phase.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ