x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 3 mars 2015 | Xinhua

Ebola : ouverture d’une réunion sur l’ impact de l’Ebola sur la situation alimentaire et nutritionnelle

© Xinhua Par DOMINIQUE FAGET
Liberia : Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Samedi 30 aout 2014. Morovia (Liberia)
La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et l’Union économique et monétaire ouest-africain (UEMOA), en collaboration avec le gouvernement togolais, ont ouvert lundi les travaux d’une réunion restreinte du réseau de prévention des crises alimentaires liées à l'Ebola à Lomé.

Ces assises de cinq jours dont le thème est "l’impact d’Ebola, fonctionnement des marchés régionaux et sécurité alimentaire nutritionnelle du sahel et de l’Afrique de l’ouest", entendent examiner le fonctionnement des marchés, l’impact d’Ebola, la situation alimentaire et nutritionnelle et proposer des mesures concrètes pour faire face à toutes éventuelles crises.

Elles vise également à évaluer les impacts de l’épidémie Ebola sur la sécurité alimentaire et à faire le point des actions entreprises pour un démarrage effectif des activités de la réserve régional de sécurité alimentaire.

Le représentant du chef de l’Etat togolais, Solitoki Esso a exhorté les participants à réfléchir sur les mesures exhaustives devant permettre aux populations du sahel et de l’Afrique de l’ouest de se prémunir contre la famine face aux conséquences néfastes d’Ebola dans la sous-région.

Des membres du gouvernement togolais, des représentants de la CEDEAO et de l’UEMOA ont pris part à la cérémonie d’ouverture de cette réunion.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ