x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 mars 2015 | AIP

Alassane ouattara réaffirme son ambition de développer la Côte d’Ivoire dans la paix

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat: le chef de l`Etat anime un meeting à Soubré
Jeudi 5 Mars 2015. Soubré. Le Président de la République a animé à la Place Donwahi un grand meeting.
Soubré - Le Chef de l’exécutif ivoirien, Alassane Ouattara, en visite d’Etat dans le district du Bas-Sassandra, a réaffirmé lors de son premier meeting à Soubré, jeudi, son ambition de développer la Côte d’Ivoire dans la paix.

"Mon ambition est de continuer de développer cette nation, et de la hisser au plus haut point pour que nous continuons d’en être fiers, et je constate avec ce qu’a dit le maire et le représentant des populations, que nous sommes sur la bonne voie", a réaffirmé M. Ouattara, expliquant toutefois qu’une telle ambition ne peut se réaliser que dans un contexte social apaisé.

Il a donc soutenu, "je suis venu vous dire à quel point la paix peut aider à faire avancer le développement du pays, car sans paix il n’y a pas de développement. Soubré l’a démontré et la Côte d’Ivoire est en train de le démontrer".

Alassane Ouatttara s’est félicité en ce sens de ce que "le gouvernement travaille et fait de très bonnes choses, car le premier Duncan et son équipe font un excellent travail", ce qui pourra contribuer à l’atteinte de l’émergence.

Le président Ouattara achève, samedi, sa visite par un meeting à San Pedro. Après le conseil des ministres qu’il a présidé, mercredi, dans cette localité, il a eu droit, jeudi, à un bain de foule à Méagui avant l’étape de Soubré qu’il a prolongée par une visite de courtoisie à Yacolidabouo et un déjeuner à Mayo, une modeste commune administrée par Mme Laure Baflan.

ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ