x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 9 mars 2015 | AIP

Les agents de la prison civile d’Oumé rattrapent un malfrat en fuite

Oumé - Ouattara Aboubacar, un voleur qui a tenté de s’évader de la maison d’arrêt et de correction d’Oumé après son enregistrement, a été rattrapé par un agent pénitentiaire après une course-poursuite qui s’est achevée non loin du camp des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), a-t-on appris lundi.

Selon les témoignages, les faits se sont produits vendredi aux environs de 14H. Des éléments de la police d’Oumé et de la brigade de gendarmerie de Diégonéfla ont déféré à la maison d’arrêt et de correction d’Oumé trois malfrats. Dès leur arrivée à la prison civile, ils ont été reçus et enregistrés par les gardes pénitentiaires.

C’est quand le greffier de la prison, l’adjudant Adou Kouaho Ferdinand, a mis les trois bandits à la disposition des agents chargés de les ramener dans leurs cellules respectives que l’un des prévenus, Ouattara, a tenté de s’évader.

Les gardes pénitentiaires l’ont poursuivi en tirant deux tirs de sommation, mais le malfrat n’a pas voulu obtempérer. La chasse poursuite a continué jusqu’au niveau du camp des FRCI situé à 2km de la prison civile. C’est là que Ouattara Aboubacar a été rattrapé par le sergent Sidibé Yacouba pour être conduit dans sa cellule.

(AIP)
dl/fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ