x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 13 mars 2015 | Primature

Aménagement de la baie de Cocody: le directoire de la société marocaine Marchica Med échange avec le premier ministre Duncan

© Primature Par Serges T
Cérémonie d`ouverture de la 38ème session extraordinaire du conseil des ministres de l`OHADA par le premier ministre
Jeudi 12 Mars 2015. Abidjan. Daniel Kablan Duncan premier a présidé la cérémonie d`ouverture de la 38ème session extraordinaire du conseil des ministres de l`OHADA.
Le président du directoire de la société marocaine Marchica, Saïd ZARROU, et son équipe soutenus par l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Mustapha JEBARI, ont échangé avec le Premier ministre, Daniel Kablan DUNCAN, dans la soirée du 11 mars, à la Primature.

Au menu de leur rencontre, le point de l’évolution des travaux d’aménagement de la baie de Cocody intitulé « Projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody »dont la société Marchica Med est chargée de l’exécution.

« Il y a une grande avancée des travaux », a relevé le président de Marchica Med, Saïd ZARROU, ajoutant que « des pas ont été franchis sur les plans institutionnel et technique ».

Il a aussi souhaité un « travail d’ensemble » de sorte à «retrouver la baie de Cocody et à restituer à la lagune Ebrié son bleu ».

En ce qui concerne les dates de fin des travaux M. ZARROU a déclaré, qu’ils « les décideront ensemble suite à la dernière séance de travail qui se tiendra, le 12 mars et qu’ils présenteront au Premier ministre ».

« Et quand on démarrera ce projet, on ne s’arrêtera que quand la lagune Ebrié redeviendra bleue », a promis M. ZARROU.

Marchica Med est une société qui jouit d’une expertise avérée au Maroc en matière de dragage de lagunes polluées.

Ce projet porte sur les aspects hydrauliques et hydro sédimentaires, les impératifs d’assainissement liquide et solide, la reconstitution paysagère du site et l’amélioration du transport, la mobilité urbaine et les actions prioritaires qui se résument à la poursuite des travaux de curage de l’ensembles des ouvrages hydrauliques existants et à l’élargissement des bassins de rétention des sédiments, au réaménagement du carrefour de l’Indénié et à l’ouverture d’un canal pour rétablir l’exutoire naturel du bassin du Gourou vers la baie de Cocody.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ